– Pousse des cheveux ( dilatation de vaisseaux capillaires ) : pousse rapide si coupés en pleine lune. La bonne santé du cheveu dépend de la circulation sanguine par la force de l’attraction lunaire. La pleine lune entraîne une vasodilatation de tous les micro-vaisseaux en augmentant leur calibre et leur débit.Donc, il y a une augmentation des éléments vitaux évacués par le sang : acides aminés, vitamines et sels minéraux.
Si vous coupez vos cheveux :
> en pleine lune : ils repoussent plus vite.
> en lune décroissante : ils repoussent moins vite et épaississent.
Chez les personnes sensibles :
Accentuation :
– insuffisance veineuse ( jambes lourdes) La force de la gravitation de la lune peut soulever l’eau des océans (marées), elle peut aussi faire gonfler le volume du sang dans les veines. Ces variations du volume sanguin sont perceptibles les jours de pleine lune peuvent provoquer de nombreux symptômes ressentis par les personnes :
> jambes lourdes par vasodilatation.
> varices par dilatation permanente d’une ou plusieurs veines.
> hémorroïdes internes ou externes entraînant des douleurs aiguës en période inflammatoire, ainsi que des pertes sanguines avec carence en fer.
> tension mammaire douloureuses pendant le syndrome prémenstruel.
– cystites et infections urinaires (car urines alcalines il faut acidifier les urines )
La cystite ou inflammation aiguë ou chronique de la vessie est causée dans la plupart des cas par des germes ou colibacilles (Escherichia coli).
Ces germes sont présents de manière naturelle dans l’organisme de la plupart des femmes qui n’ont aucun problème si leurs défenses immunitaires sont élevées.
Le PH d’un organisme est environ de 7. Un PH bas est considéré comme acide, un PH trop élevé comme alcalin.
La pleine lune élève le PH qui devient alcalin, et les colibacilles préfèrent cela (les urines sont alcalines).
– troubles du sommeil : La lune émet des rayonnements dont les effets s’apparentent à ceux d’un four à micro-ondes. En période de pleine lune, ce rayonnement est plus puissant et a plusieurs effets :
– un effet direct sur le système nerveux.
– un effet sur l’hypothalamus qui, une fois « déréglé », accentue l’état de stress.
– un effet sur la mélatonine, hormone sécrétée la nuit. Si la lune diminue la production de cette hormone, la personne aura des difficultés pour dormir.
– troubles infections urinaires
– troubles nervosité ( crimes viols crises angoisses)
– stress
– naissances maternités
Accentuation Gravité :
– hémorragies
– saignement des piqures